agv pernes abdos fessiers

Abdos-Fessiers

Renforcement des fessiers et de la ceinture abdos-lombaire dont les muscles profonds (périnée).

Acti’Gym Seniors

Améliorer l’équilibre, maintenir la densité osseuse, renforcer le tonus musculaire et entretenir la mobilité des articulations dans une ambiance conviviale.

AGV Pernes Acti'Gym Séniors
AGV Pernes Activités Salle Cross training

Cross Training / Cardio tonique / Pounds

Cours tonique organisé en ateliers (cardio, renforcement musculaire, enchainements avec baguettes (pounds)). But : renforcer l’ensemble des muscles et améliorer sa condition cardio-respiratoire.

Festi Gym / Step / Cardio

Activités dansées très festives permettant de travailler son endurance et son habileté motrice sur des rythmes latinos, africains, indiens, américains ou européens.

AGV Pernes Activités Festigym
AGV Pernes Activités Fitball

Fitball

Cours de renforcement musculaire complet sollicitant les chaînes profondes par l’utilisation d’un gros ballon (fitball).

Gym adaptée

Exercices adaptés pour continuer une activité physique même avec des pathologies (priorité séniors).

activités gymnastique AGV Pernes
AGV Pernes Gym Douce

Gym douce / Body zen

 

Pilates – Yoga- Stretching avec fluidité des mouvements, conscience du corps, concentration dans les postures d’équilibre.

Gym Équilibre

Programme précis et suivi personnalisé pour travailler et conserver équilibre, verticalité, renforcer les muscles et entretenir la mobilité des articulations !

AGV Pernes Gym Equilibre
AGV Pernes Activités Gym Forme

Gym Forme

Cours dynamique et varié en musique où l’on travaille le renforcement musculaire, l’habileté motrice et le stretching.

Comme son nom l’indique c’est le cours de la forme !

Gym Tonique

Enchainement dynamique avec des pas basiques dont l’objectif est d’augmenter le rythme cardio-vasculaire, mais aussi cours de renforcement musculaire qui permet de rectifier les déséquilibres accumulés dans notre mode de vie actuel, avec un engagement abdominal permanent. Être conscient et concentré tout au long de la séance sur l’étirement du rachis permet un engagement efficace des muscles fixateurs. Objectifs : Améliorer son ressenti et sa perception corporelle; protéger la zone lombaire, réduire le «mal au dos» et augmenter sa dépense énergétique.

agv pernes gym tonique
agv pernes oxy'gym

Oxy’Gym

Les contenus d’un cours de Gym Forme (renforcement musculaire, gainage, étirements …) en extérieur : un bol d’air tonifiant pour rester en forme !

Pilates

Méthode douce de renforcement des muscles profonds selon les principes Pilates : respiration, contrôle permanent du mouvement, renforcement du caisson abdominal (“centre”).

AGV Pernes Activités Pilates
AGV Pernes Activité Qi Gong

Qi Gong

Postures, massages, exercices respiratoires, mouvements : tout dans cette discipline est destiné à mieux capter l’énergie vitale (qi signifie «énergie», gong «travail») dans l’air ou dans la nourriture, et à la faire circuler harmonieusement dans tout le corps, le long de canaux subtils appelés méridiens. Pour la médecine chinoise, la mise en mouvement de cette énergie stimule les organes et les fonctions essentielles de l’être; en évitant les blocages responsables des maladies, elle garantit une meilleure santé physique et psychique. Le Qi Gong appréhende le corps avec le plus grand respect, et les notions de  souplesse et de naturel sont au cœur de sa pratique.

Randonnée

Si vous souhaitez marcher, parler, découvrir des coins sympas, échanger … Venez à la rando du mardi après midi à 14 heures au Complexe sportif.

Les sorties ont lieu sur les reliefs des Monts de Vaucluse et parfois un peu plus loin.

Pour tout renseignement : 04 90 66 43 09.

AGV Pernes Activités Randonnée
AGV Pernes Activités Stretching

Stretching

Pratique corporelle d’étirement destinée à développer la souplesse ou à préparer le corps à l’exercice et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique.

Assouplissements, étirements et relaxation.

Stretching Yoga

Mobilisation articulaire, étirements des chaînes musculaires et tendineuses. Ce cours utilise quelques postures du Yoga.

activités gymnastique AGV Pernes

Stretching spécial dos

Yoga et stretching pour les mobilisations et les étirements.

Pilates pour le renforcement musculaire, abdominal et dorsal.

Taï Chi Chuan

Le Tai Chi Chuan est un art martial interne qui se base sur un travail postural précis qui vous apportera la détente, la concentration et l’équilibre.

Cette activité se pratique à tout âge. Les déplacements se font lentement, avec fluidité. La précision, qui est demandée dans l’accomplissement des gestes qui s’enchainent les uns aux autres, permet à votre corps de retrouver du tonus musculaire.

Vous apprendrez à mettre une intention dans chaque mouvement et à l’accomplir sans effort. Vous prendrez conscience de chacun des gestes demandés. Vous deviendrez attentif à ce qui s’installe progressivement dans votre corps afin de le rééduquer, de lui redonner souplesse et coordination.

Vous ne dépensez pas votre énergie en pratiquant cette activité ; elle se régule, se canalise et se développe naturellement. Vous en tirez donc du bienfait.

Le Tai Chi Chuan est considéré par les chinois qui le pratiquent depuis longtemps comme un art de longue vie.

Les 3 parties de la forme : La Terre, l’Homme et le Ciel nous replacent dans la cosmogonie chinoise : s’enraciner sur la terre, se dresser et se relier au ciel. C’est le déploiement de la conscience de l’être.

Vous pourrez ensuite expérimenter d’autres pratiques : le Tai Chi à l’éventail, le maniement de l’épée, du sabre ou de la lance.

AGV Pernes Activités Taï Chi Chuan
Agv Pernes Taï Chi Chuan